Villejuif Triathlon : Coupe de France des Clubs de Triathlon

Il semble que l’année 2020 avait encore de la réserve pour nous surprendre et ne nous a clairement pas déçus pour cette Coupe de France des Clubs de Triathlon se déroulant cette année en Vendée, autour du Lac de la Tricherie, près de la ville des Herbiers (85). En effet, la tempête Alex ayant pointé son nez depuis quelques jours, c’est sous des trombes d’eau, dans la boue et avec quelques claquements de dents que nos athlètes ont pu se retrouver ce samedi 03/10/2020, pour ce dernier week-end de courses sur le circuit français. Cela n’a pourtant pas découragé nos V Athlètes, ravis de pouvoir disputer une épreuve en équipe. Cette année, nous avions en plus nos 2 équipes adultes (HOMME et FEMME) de qualifiées.

 

Il était prévu au programme un triathlon sous le format d’un contre-la-montre par équipe (Départ d’une équipe toute les minutes). Toutefois, le temps empirant au fil des heures et pour éviter des accidents sur la partie cycliste, l’organisation s’est résolue à supprimer le vélo et à transformer cette épreuve en “Aquathlon” pour la sécurité de tous. Toujours sous le même format de contre-la-montre, le menu s’est finalement composé de 1000 mètres de natation dans une eau à 14 degrés et donc avec combinaison en néoprène obligatoire, suivis de 5 km de course à pied sur un terrain apportant un avant-goût de la prochaine saison de cross…

L’équipe adulte hommes termine 72ème (soit une place de mieux que l’an passé lors de leur première participation) sur 75 participantes.

Elle était composée de Mehdi Benkreira, Tristan Dufouin, Etienne Langline et Daniel Mazon.

Les filles pour leur première participation prennent la 52ème place (sur 75 équipes). L’équipe comprenait Réjane Audouin, Gladys Belny, Salomé Diaz et Nadia La Marra. Floriane Gasnerie, bléssée, n’a pu prendre le départ.

Si le chemin sera encore long pour figurer dans le haut du classement, le club est très fier d’avoir eu ses 2 équipes adultes de qualifiées pour ce niveau de compétition, et avec la présence de deux jeunes formés dans notre école de triathlon.

Vidéo du déplacement du club :

Vous pouvez consulter le site du club : https://villejuif-triathlon.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.