L’OMS

L’Office Municipal des Sports de Villejuif est une association régie par la loi 1901. L’OMS a pour vocation de rassembler, de soutenir et de faciliter la concertation du milieu associatif sportif. L’OMS contribue au développement des activités physiques et sportives en mutualisant les idées et les suggestions émanant du milieu sportif, et en étant force de propositions, sur toutes les thématiques en lien avec l’activité sportive, auprès du Service Municipal des Sports de la Ville de Villejuif, qui représente un interlocuteur privilégié.

Guide des Sports OMS 2018

Le mot du président

Au travers de ses valeurs universelles, le sport rassemble au-delà des frontières et des idéologies philosophiques ou politiques.

Notre OMS est en place, avec une volonté d’être au service du sport et des sportifs de Villejuif. Depuis le dépôt des statuts en juillet 2016, nous avons établi une convention de partenariat avec la ville et participons aux réunions de la commission consultative du mouvement sportif local. Nous nous sommes installés au rez-de-chaussée de la Maison des Sports et avons recruté deux salariés, un agent de développement et une secrétaire comptable, afin d’assurer le soutien aux clubs et d’agir pour le développement du sport dans notre ville. Plusieurs missions ont été assurées, telle que la gestion des adhésions, la création du site web, l’animation des réseaux sociaux, la prise en charge de la comptabilité des clubs, ou encore la réalisation de ce guide des sports. Plusieurs comités directeurs ont été réunis, et notre OMS a également participé au congrès annuel de la FNOMS (Fédération Nationale des Office Municipaux des Sports, dont le siège est établi à Villejuif). Nous participons également à l’organisation du forum de rentrée, ainsi qu’à la préparation d’événements sportifs pour l’année à venir.

Le mouvement sportif a une grande histoire à Villejuif et nous nous attachons à en écrire de nouvelles pages. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés, l’OMS sera ce que vous, membres du mouvement sportif, en ferez. Indépendants, nous travaillons avec toutes les institutions. Le service des sports de la ville reste notre interlocuteur privilégié.

Les bienfaits du sport pour toutes les générations ne sont plus à démontrer. Le sport est un élément important de notre épanouissement. Il permet à chacun de découvrir le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play, un ensemble de valeurs que nous devons savoir transmettre au travers de nos actions. La pratique sportive permet de canaliser l’énergie. Elle est partie intégrante de l’éducation et de l’apprentissage, et préserve notre santé physique et mentale. C’est un facteur d’intégration sociale.

Je tiens, à travers cet édito, à remercier l’ensemble des bénévoles du mouvement sportif pour leur dévouement et leur implication dans la vie locale. Je n’oublie pas les animateurs, éducateurs, entraîneurs et membres de nos associations.

Pour toutes et tous, bonne saison sportive !
Pour le bureau,
Sportivement,

Bernard Château
Président de l’OMS

Les commissions

Les acteurs du sport villejuifois sont réunis dans des commissions de travail sur différentes thématiques : subventions, planning des salles, partenariats, événements, fonctionnement et dysfonctionnement…

Vous souhaitez intégrer une commission ?
Faites-le savoir à l’aide du formulaire Nous contacter…