Archives mensuelles : décembre 2019

Inauguration de la tribune Boniface

Invitation du RCVB :
« André Boniface, 85 ans vient d’accepter que notre tribune porte son nom, et qu’il se retrouve aux côtés de son frère dans le stade éponyme. L’inauguration aura lieu le 19 janvier, nous jouerons Corbeil Mennecy en féminines senior et masculin !!! Réservez votre dimanche pour l’inauguration de notre tribune et venez en nombre !!! »

Message du RCVB : hebdos et fêtes !

Très chers partenaires institutionnels et privés

Je vous prie de bien vouloir trouver en Pièces jointes nos 8 derniers hebdos envoyés chaque semaine à nos licenciés et adhérents;

Pour éviter de vous surcharger d’envois, je vous propose cette saison de faire un envoi groupé à la fin de chaque partie.

Vous trouverez ci-après un lien pour télécharger l’intégralité de nos hebdos.

https://wetransfer.com/downloads/53ade10892319b459f54732c5a181d3020191220092003/5293ef9717f152dd2017bebe7f92251b20191220092003/16af80

Très bonne lecture et fêtes de fin d’année.

Le RCVB vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et a hâte de vous retrouver en 2020. Tout plein de bonnes choses pour vous et vos proches. Bonnes vacances, profitez-en pour vous régénérer en famille.

Je me tiens à votre disposition si besoin est.

RCVB: « Notre rugby  se conjugue à la première personne du pluriel!!! »
Edouard Normand (DOuDOu)
Manager du RCVB 

portable: 06/82/82/70/31

FB: RCVB Bleu Noir

www.rcvb-xv.fr

 

Newsletter du JUDO de décembre 2019

Suivez le lien ! 😉
usvillejuifjudo.fr : newsletters

Les fêtes approchent et les élèves de Roland Patrice ont eu la surprise de voir arriver le Père Noël en personne lors de leur dernier cours, le mercredi 18 décembre. Avec un scoop : le Père Noël fait du judo. Vous pourrez retrouver les photos de ce moment sur la page d’accueil de notre site www.usvillejuifjudo.fr.
Cette newsletter contient par ailleurs les actualités du club. Retour sur les tatamis dès le dimanche 5 janvier pour les élèves adultes de Régis, et le lundi 6 pour tous les autres!
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !
Au sommaire :
◼ le pere noel fait du judo !
le pere noel fait du judo !
C’est un scoop : le Père Noël fait du judo ! Il a fait son apparition, mercredi 18 décembre vers 14h30, devant les yeux ébahis des baby judo.
Le Père Noël leur a fait une révélation : lui aussi, enfant, a fait du judo. Le professeur, Roland Patrice, en sait quelque chose puisque le Père Noël lui a fait quelques prises dont il a le secret. Notamment le redoutable Tomoe-Nage – ou planchette japonaise-. La pratique de ce mouvement, rappelons-le, est interdite jusqu’au niveau minimes !
Installé devant sa hotte, le Père Noël a ensuite distribué des friandises à tous les enfants présents, en leur souhaitant d’excellentes fêtes.
◼ TOURNOI DES PETITS TIGRES
Tournoi Petits Tigres Poussins , Champigny, 1er décembre
Félicitations aux 25 engagés qui ont fait honneur à l’US Villejuif avec ce beau record de participation. Si certains demeuraient quelque peu craintifs, d’autres ont affiché une confiance bienveillante.
Coup de chapeau à Sacha, Yasser, Larine et les deux Mehdi (1ers tous les 5 avec un total de 80/80)
Grand merci aux parents pour leurs soutiens.
Aurélie, Françoise, Roland vous donnent rendez-vous le 15 mars à Villecresnes pour le 2èmetour !
◼ FELICITATIONS A NOS MINIMES. !
FELICITATIONS A NOS MINIMES. !
Tournoi Minimes, Garches, 1er décembre
Bravo à nos engagées Mylia, Yona, et Sarah qui reviennent toutes les trois médaillées de bronze au terme de 4 combats chacune, âprement disputés. Yasmine ne parvient pas à se qualifier pour le tableau final. Somme toute, et bien au-delà des résultats, nos Minimes gagnent en confiance et s’affûtent posément pour l’évènement du 12 janvier prochain: le championnat du Val de Marne !
◼ LES MINIMES EN EQUIPE
LES MINIMES EN EQUIPE
Villeneuve le Roi le 17 novembre, Compétitions par équipes minimes.Après s’être vaillamment défait des judokas de Champigny, notre équipe composée de Ioannis, Léon,Sam, Eliot, Meven, Walid s’incline de peu face à Sucy en Brie.
Léon s’étant fait mal, (absent sur la photo), c’est un forfait qui ne permet pas de battre au tour suivant, la solide équipe d’Ivry sur Seine.
Il n’a pas manqué grand-chose pour rivaliser face aux grandes équipes du département.
On retiendra une très riche expérience de partage lors de cette épreuve singulière.
Bravo pour votre implication.
◼ TOURNOI DE L’ESSONNE POUR NOS MINIMES FEMININES
TOURNOI DE L'ESSONNE POUR NOS MINIMES FEMININES
Brétigny sur Orge le 17 novembre, Tournoi de l’Essonne
Bravo à Mylia pour la détermination dont elle a fait montre tout au long de ses cinq combats ce Dimanche. Elle s’incline de peu pour la médaille de bronze après avoir mené d’un wazari !
Les séances cardio du samedi, associées aux deux cours hebdomadaires finiront par payer…
Quant à Yona , la médaillée d’or de la coupe minimes 94, s’incline dès le premier tour, tétanisée par l’enjeu. Une solide préparation mentale est prévue pour la prochaine épreuve.
Merci aux parents pour leur soutien sans faille.
◼ ELSA EN FINALE
ELSA EN FINALE
Brétigny sur Orge le 16 novembre, Tournoi Benjamine de l’Essonne
Félicitations à Elsa qui, pour son tout premier tournoi se hisse en finale après avoir livré des combats acharnés. La saison s’annonce prometteuse…
Gageons qu’elle emporte d’autres candidates tout autant déterminées, dans son sillon.

Vendredi 6 décembre 2019 : Cérémonie de Dénomination du gymnase Colette Besson

Ce vendredi 6 décembre dernier a eu lieu la cérémonie de Dénomination du gymnase Colette Besson en présence de Monsieur le Maire; de Stéphanie Besson, la fille de l’athlète disparue en 2003 ; du Président de l’OMS ainsi que de M. Mille, adjoint au Maire.

Pour mémoire, Colette Besson a remporté une magnifique médaille d’or olympique aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 sur la discipline du 400m.

Elle fut aussi une femme d’engagement, qui, après sa carrière en compétition, s’est dédiée à l’éducation et à l’intérêt commun, gravissant les échelons du Ministère de l’Éducation nationale, commençant comme professeure d’EPS avant d’exercer ensuite les fonctions d’Inspectrice de l’Éducation nationale à Paris.

Colette Besson a de plus porté haut les couleurs et les valeurs du sport français en participant, entre autres, activement à la défense de la candidature de Paris pour les JO 2012, et ce malgré le cancer contre lequel elle luttait avec beaucoup de courage.